À ton curriculum vitae et ta lettre de motivation car c'est maintenant que tout se joue ! Eh oui, plus tu t'y prends à l'avance, plus tu as de chance de décrocher le sésame et de faire partie de la team "summer job" que tu pourras inclure à ton CV.
Tout d'abord à partir de quel âge peux-tu travailler ? Il est possible de travailler dès l'âge de 16 ans, quel que soit le type de contrat (contrat de travail à durée indéterminée, contrat à durée déterminée, contrat temporaire). Tout mineur doit y être autorisé par son représentant légal (père, mère, tuteur, service à qui le jeune a été confié...). Si tu veux en savoir plus tu peux te rendre sur la page du site Service-Public.fr
Pourquoi un job d'été ? Un job d'été c'est la possibilité de pouvoir gagner de l'argent pour tes projets mais aussi de voir de nouveaux horizons, de découvrir des métiers et de t'engager dans une nouvelle dynamique.
Pour t'aider voici quelques idées :
Tu veux t'éloigner de la région parisienne ? Tu peux travailler dans un camping de vacances et être animateur (sans BAFA). Souvent les campings proposent dans ce cas un hébergement. Au top pour combiner emploi et changement d'air.
|
Avec les Jeux Olympiques, tu peux travailler dans l'événementiel où de nombreuses opportunités s'offrent à toi.
|
Si tu as ton BAFA ou que tu es entrain de le passer, sollicite rapidement les Mairies qui t'intéressent et propose tes services en tant que animateur en centre de loisirs ou en colo pour cet été.
En savoir plus sur le BAFA : |
La restauration t'offre aussi plusieurs opportunités comme serveur, commis de cuisine...Bien souvent, en période estivale les restaurateurs recherchent des étudiants .
|
Et puis, n'oublie pas qu'à l'automne les vendanges n'attendent que toi !
|
Besoin de conseils pour trouver un job et candidater ? Rends-toi sur le site Jobs d'été du CIDJ et sur le site service public, une vraie mine d'or pour t'accompagner.
Si avec tout cela tu ne trouves pas le job de tes rêves!! Alors à toi de jouer maintenant...