Le 24 juillet, la flamme olympique traversera les Hauts-de-Seine

Mes loisirs
Publié le 03.07.2024

Deux jours avant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques et paralympiques, la flamme olympique illuminera les Hauts-de-Seine. Pleinement investi dans la dynamique de cette journée, le Département se prépare à vivre des moments forts d'union collective entre tous les Altoséquanais(e)s. On fait le point.

Sceaux, Châtenay-Malabry, Plessis-Robinson, Clamart, Marnes-la-Coquette, Vaucresson, Sèvres, Meudon, Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Rueil-Malmaison, Gennevilliers, Asnières-sur-Seine, Courbevoie, La Garenne-Colombes, Colombes, Suresnes, Nanterre et Puteaux… Les Hauts-de-Seine, collectivité hôte des Jeux olympiques et paralympiques de 2024, accueilleront la flamme olympique l’avant-veille d’ouverture des Jeux, le 24 juillet 2024.

Accueil en musique, démonstration et initiations à différents sports, visites et expositions au sein de lieux culturels, artistiques et patrimoniaux, le programme propose plein d'animations tout au long d'un parcours allant du parc départemental de Sceaux à la Grande Arche de La Défense sous laquelle le dernier porteur de flamme allumera la vasque. 

Ce moment sera suivi d’une grande soirée gratuite à partir de 18h, avec un concert à 21h et des animations autour de Garden Parvis, sur l’esplanade de La Défense, organisée par le Département des Hauts-de-Seine. 

Le Département a été invité par le comité d’organisation a choisir des porteurs de la flamme olympique tout de long du parcours. On peut ainsi retrouver : 

  • Frédéric Delpla, agent du Département et médaillé d’or par équipes en épée aux Jeux Olympiques de Séoul 1988
  • Nathalie Péchalat, médaillée en danse sur glace aux Championnats du Monde, d’Europe et de France 
  • Julien Mertine, formé au Cercle d’Escrime de Rueil-Malmaison, et médaillé d’or par équipes au fleuret aux Jeux Olympiques Tokyo 2020
  • Olivier Girault, handballeur pro, champion du monde 2001, champion d’Europe 2006 et médaillé d’or olympique lors des Jeux Olympiques Pékin 2008
  • Sarah Léonie Cysique, judokate médaillée d’or et d’argent aux Jeux Olympiques Tokyo 2020