Alors de quoi parle-t-on ? De la Coupe du Monde de Rugby bien sûr qui, cette année, est organisée en France ! De Saint-Denis à Marseille en passant par Bordeaux, Lille ou encore Saint-Etienne, tout le pays accueille les 20 équipes qualifiées pour cette compétition. L’hémisphère nord est représenté par la France, l’Angleterre, l’Irlande ou encore la Roumanie. L’hémisphère sud par la Nouvelle Zélande, l’Australie, l’Afrique du Sud ou la Namibie pour ne citer qu’eux. Jusqu’au 28 octobre, jour de la finale, tu vas pouvoir en voir des rugbymens.
Cette année, en plus, l’Équipe de France a une réelle chance d’aller loin dans la compétition. Peut-être, que ça pourrait te donner envie d’essayer ce sport. Au départ les règles paraissent compliquées mais tu vas voir c’est finalement très simple !
Regarde cette première vidéo explicative qui te donnera les règles de base.
Et pourquoi pas le rugby ?
Qui a dit que la rentrée 2023 serait ennuyante ? Qui pensait qu’on attendrait les J.O sans voir de sport ? Raté ! Depuis le 8 septembre 2023, c’est la folie en France. Essais, Ovalie, "entre les poteaux", Antoine Dupont, on entend plus que ça. Ce que nous venons d’écrire ne te dit rien ? Tu ne connais pas Fabien Galtier ? Tu n’as pas sauté sur l’essai de Damian Penaud lors du match d’ouverture ? Nous pensions que ça coulait de source, alors focus sur un sport passionnant.
Et maintenant, cela t’intéresse de suivre la compétition ? Clique ici et retrouve le programme, les résumés des matchs précédents ainsi que toutes les informations sur la compétition. Tu en veux encore ? À toi de jouer maintenant. En plus du club professionnel des Hauts de Seine, le Racing 92, que tu pourras aller voir à la Paris La défense Arena à Nanterre, tu peux trouver 23 clubs qui peuvent t’accueillir dans le département dont voici la liste.
Rejoins les équipes mixtes, féminines ou masculines, de tout âge, en compétition ou en loisirs pour te rendre compte des bienfaits de ce sport. Comme tu peux le voir durant cette Coupe du Monde, le rugby accueille tous les profils physiques. Que tu sois trapu(e) ou élancé(e), vif(ve) ou costaud, chaque poste nécessite des qualités spécifiques pour l’équilibre d’une équipe.
Tu ne souhaites pas te faire mal ? Pas de soucis, le Rugby Toucher existe et est la version sans contact de ce sport.