"Mon métier consiste à aider les personnes en difficulté. L’assistante sociale reçoit du public pour tout type de demande sociale, logement, dettes locatives, difficultés alimentaires, santé… et intervient en matière de protection de l’enfance pour faire des préconisations suite à des signalements. Ce métier est un beau métier qui implique d'écouter et d'accompagner au mieux les jeunes et les familles. Dans les Services de Solidarités Territoriales des Hauts-de-Seine, nous travaillons en binôme avec les éducateurs spécialisés et autres partenaires de l'insertion sociale et professionnelle. Nous avons la chance d’être une équipe qui se soutient. "
Margaux, assistante sociale au Département des Hauts-de-Seine
Métier de l'humain par excellence, l'assistant(e) de service social oriente les personnes en difficulté dans différents domaines tels la construction d'un projet professionnel, la recherche d'un logement, la réalisation des démarches administratives de la vie quotidienne ou encore l'aide alimentaire. Futur-en-Main Hauts-de-Seine te propose aujourd'hui le portrait en vidéo de Margaux ROHR, assistante sociale sur les secteurs de Courbevoie, Neuilly-sur-Seine et la Garenne-Colombes.
Écouter le témoignage de Margaux
Si toi aussi tu as besoin d'une aide dans l'un des domaines évoqués, n'hésite pas à entrer en contact avec un(e) travailleur(se) social(e) présent(e) dans une des permanences sociales du Service de Solidarité Territoriale (SST) de ta ville de résidence. Les permanences sociales sont assurées par des assistant(e)s sociaux(les), des éducateur(trice)s spécialisé(e)s et des conseiller(ère)s en économie sociale et famililale qui pourront t'orienter et t'écouter.
Pour consulter la liste des Services de Solidarité Territoriale